Handispensable est une organisation étudiante qui a pour objet l’information, la sensibilisation et la promotion de la santé et du handicap au sein de l’Université d’Avignon.

Jean-Jacques Villaret est président de Handispensable. Il est atteint d'une maladie neuro dégénérative à cause inconnue (maladie orpheline). Il est également dyspraxique ce qui lui occasionne une grande fatigabilité et des troubles moteurs.

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique France partenaire du Salon de recrutement en ligne Hello handicap !!!

hello handicap logo

0
0
0
s2smodern

hizy 

Hizy, nouveau partenaire de la Fédération Dyspraxique Mais Fantastique

Hizy.org est un site web développé par Handicap International qui propose des informations claires, des solutions innovantes et des services pratiques afin de faciliter le quotidien de toutes les personnes à besoins particuliers (handicap, incapacité temporaire ou permanente, maladie longue durée, troubles cognitifs…) et de leur entourage, les aidants familiaux.

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique est partenaire du projet My EXTRA'Box. 

my extra'box

Lancé au mois de mars à Nancy et porté par Sonia Sammou, le projet d’une box interactive destinée à faciliter la vie des personnes handicapées et de leurs proches, vient de décrocher un 1er prix de la Fabrique Aviva à Paris.

0
0
0
s2smodern

Banniere ugOdys

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique a signé un partenariat avec Nelly Perichon étudiante en master à l’Université de Mons en Belgique, au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education.

Le but du mémoire que cette étudiante réalise est d’étudier le développement de la cognition visuo-spatiale chez les enfants de 8 à 16 ans et d’offrir de nouvelles pistes de rééducation pour les enfants présentant des troubles de la cognition spatiale.

En pratique, il s'agit de réaliser des petits exercices de construction sur le jeu Minecraft® pendant 3 séances de 40 minutes.

Les séances se passent dans plusieurs villes de France, dont Paris, Lyon et Bordeaux.

0
0
0
s2smodern

FMDF a conclu un nouveau partenariat avec A-QUI-S :

logo a qui s

  • parce que les enfants perdent leurs affaires ou ne savent pas les reconnaître.
  • parce que les écoles, crèches, colonies, centres aérés, club de sports... demandent aux parents de marquer les vêtements et affaires de leur enfant à leur nom.
  • parce qu'actuellement il n'existe pas de moyen fiable et rapide (quelles sont celles qui ont encore le temps de coudre des étiquettes ?) de répondre à cette demande.
  • parce que les enfants ont bien plus que des vêtements à marquer : chaussures, affaires de sport, fournitures scolaires, jouets...  
  • A-QUI-S a  conçu et développé des étiquettes thermocollantes à partir de matériaux nouveaux, qui se fixent rapidement, simplement et efficacement sur le textile (y compris le nylon et la laine !) et des autocollants pour marquer tout ce qui n'est pas textile.

Vous pouvez choisir la forme, couleur, écriture et dessin pour créer une étiquette qui vous ressemble.

En commandant sur le site : https://www.a-qui-s.fr/boutique/tous-nos-produits par l'intermédiaire de FDMF, vous bénéficiez de réductions !

Tout le monde peut commander en référence à l'association, soit par le site en en indiquant le code de l’association :  LAC1057 ou en notant  FDMF - 06 sur les bons de commande papier. 

0
0
0
s2smodern