A Rouen, le 5 avril 2018, le président de la République, Emmanuel Macron, a livré les grandes lignes de son plan autisme : diagnostic, accompagnement vers l’école et dans l’emploi.

La formation des aidants entre dans ce nouveau plan autisme et une association, Enfance Handicap 76, propose des formations de handi-sitting à des étudiants pour soulager les familles.

 

Dans l'article paru sur ParisNormandie.fr, Alain Lemarchand présente les actions d'une association à Rouen.

Présidente de l’association Enfance handicap 76 créée en 2013, Mélanie Vauchel est dans l’agglomération rouennaise à la tête d’un collectif de parents ayant des enfants en situation de handicap et qui sont confrontés, entre autres, à la problématique de la garde d’enfants à domicile. Dans le droit fil du nouveau Plan autisme, elle propose des formations de handi-sitting a des étudiants.

Les handi-sitters, des étudiants se destinant à des métiers en relation avec le handicap, ont tous dispensé une formation de sensibilisation et d'approche au handicap en partenariat avec le CHU de Rouen .

Ce réseau permet de mettre en lien via le site internet de l'association des handi-sitters sensibilisés et formés au handicap avec des parents qui souhaitent faire garder leur enfant afin de s'octroyer quelques heures de répit ou d'être soulagés dans leur quotidien ponctuellement ou quelques heures par semaine.

Une belle initiative !

enfant handi cap 76

0
0
0
s2smodern